Les 10 groupes à ne pas rater au Weekend des Curiosités 2018

Vous l’avez compris, cette année la prog’ du Weekend des Curiosités 2018 nous intéresse vraiment ! Le festival fait encore partie, pour notre rédac’, des rendez-vous à ne pas rater cet été en Occitanie. On vous propose de plonger dans les clips des artistes qui joueront au Bikini les 1, 2 et 3 juin ! On a d’ailleurs des places à vous faire gagner pour le 1er et le 2e soir !

 
Caballero & Jeanjass

Impossible de ne pas commencer par le duo Caballero & Jeanjass ! On avait pris une belle gifle pour le passage des «
 nouveaux Luigi et Mario” au Phare il y a quelques mois. Ils sont de retour avec un nouvel album qui sort… le 1er juin ! On aura à peine le temps de l’avoir écouter avant leur concert le lendemain, mais le peu qu’on a déjà entendu nous a déjà séduit ! 

 
Angèle

Deuxième artiste belge, la soeur de leur pote Roméo Elvis (qui était aux Curios l’an dernier) : Angele. On n’a entendu que très peu de choses d’elles, mais on les a beaucoup écoutés ! Son feat avec le frangin J’ai vu, ses 2 magnifiques clips La loi de Murphy et Je veux tes yeux. On a hâte d’en entendre plus ! 

 
Bagarre

Eux font partie des groupes Français qui montent… Leurs potes Thérapie Taxi nous ont conseillé d’écouter leur premier album Club 12345. Et on n’a pas été déçu ! On s’est rendu compte qu’on connaissait Béton armé : merci le programmateur de radio Néo ! On a hâte de voir le public des Curios réagir aux basses de Danser seul

 
Sopico

Sur ce coup-là, on se demande si les programmateurs du festival n’ont pas vu cette magnifique vidéo de Colors, Le hasard ou la chance. C’est en tout cas avec elle qu’on a découvert cet artiste : Sopico. On s’est aussi laissé séduire par Arbre de vie, appuyé par un très joli clip… L’un des rappeurs qui devrait inscrire son nom durablement : vous pourrez dire que vous l’avez vu avant tout le monde !

 
Loud

Puisqu’on parle rap : vous pouvez citer un seul québécois dans la discipline ? Et bien maintenant oui… On vous présente Loud ! 2 morceaux nous ont tout particulièrement intéressé : Devenir immortel et Nouveaux riches. Alors ok, sur les premiers temps, on s’intéresse juste à l’accent, en cons de français… Mais après quelques secondes, on est surtout conquis par le flow et l’instru. Vivement le live !

 
Vladimir Cauchemar

Lui vous connaissez très surement son morceau Aulos. Non ? Mais si, laissez passer les 19 premières secondes… Ca y est tu l’as la flûte ? Bordel ça va être le feu quand tout le monde va le reconnaître ! Vladimir Cauchemar sera bien derrière son masque – crâne à Toulouse. L’Histoire ne dit pas encore s’il sera accompagné d’un joueur de flûte…

 
Slim Paul

Slim Paul, c’est l’un de nos artistes préférés chez Opus. Que ce soit avec son ancien crew Scarecrow ou désormais en solo, on est ultra réceptif à sa voix, à son blues. Son premier album solo Dead Already à peine sorti, on le retrouve donc sur la scène du Bikini : il est d’ailleurs très certainement l’artiste de la prog qui la connait le mieux ! 

 
Agathe Da Rama

Agathe Da Rama est aussi une régionale de la prog’. Un univers blues folk qui nous conquit avec une facilité déconcertante. On a chroniqué et écouté on ne sait combien de fois son premier EP 7 Times. On l’a également vu sur scène à un paquet d’occasions ! Et une fois de plus ne sera toujours pas de trop… 

 
Do you want some ?

On est vraiment très content de retrouver les Do You Want Some à l’affiche ! Eux qu’on faisait jouer en unplugged pour nos Parenthèses Acoustiques y’ 2 mois. Un trio rock, bercé par les maîtres en la matière comme m’sieur Hendrix. Ils sont pa bien vieux, mais qu’est-ce que ça joue bien ! Les gars, on sera au premier rang…

 
Sailors at sea 

Sailors at sea, c’est aussi un groupe toulousain. Contrairement aux autres, on ne les a malheureusement jamais vu sur scène : mais on a grandement entendu parler d’eux ! En partie de la part de Progrès Son qui les programmait sur la Semaine du Rock. Ce qu’on a entendu nous donne vraiment envie de voir ça en live. Alors rendez-vous sur le festival ! 

Rémy
Programmation complète ici

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus