Désapprendre à penser et apprendre à ressentir avec Black Lilys


C’est dans l’intimité d’un concert en appartement à Toulouse qu’on découvrait Black Lilys en 2015. On avait eu l’opportunité d’échanger avec le duo frère-soeur lyonnais qui venait de sortir son premier EP, des plus réussis, Memories of a Blind Mind (2014).

Depuis, Black Lilys nous a offert deux très beaux albums. Après Boxes (2018), Camille et Robin dévoilaient à l’automne 2022 un nouvel essai : « New Era », l’une des pépites de la discographie de cette année. 10 titres où leur envoutante musique pop folk est toujours aussi touchante, la voix ébréchée de Camille étant de celles qui nouent la gorge. Une petite nouveauté se glisse dans les 10 pistes, nommée Féroce, où l’on entend pour la première fois des mots français dans le chant des Lis Noirs.

Ecouter Black Lilys, c’est avancer dans une forêt, c’est respirer un air pur et frais tout en prenant le temps de se perdre entre les différents chemins boisés. Cette balade est introspective, on a parfois froid, mais la chaleur des mélodies est réconfortante ! C’est d’ailleurs dans une forêt nocturne que le clip New Era nous emmène pour quelques tableaux entre les feuillages. Une fois sortie de cet abris de nature, Black Lilys continuera sa tournée et passera par Toulouse le 28 janvier à L’Usine à Musique. Une date où vous pourrez aussi découvrir la chanteuse Cloud, entre introspection et existentialisme…

Rémy


Retrouvez Black Lilys sur Facebook

 

 

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus