Les 4 Instantanés fantastiques


Du 1er juillet au 28 août, la métropole toulousaine organise la 2e édition des Instantanés : 43 spectacles, tous gratuits, mêlant les disciplines artistiques : danse, musique, théâtre et spectacle viendront animer plusieurs coins de la ville, du Jardin des Plantes à la Prairie des Filtres en passant par le musée Georges-Labit.

Une programmation riche et éclectique où plusieurs talents musicaux locaux attirent nos oreilles. Le premier d’entre eux est l’un des artistes rap que l’on suit avec la plus grande attention depuis plusieurs années, Fadah, dont le titre Lovely a fini de nous séduire. Un morceau extrait de son 4e album Chaudar qu’on ne peut que vous conseiller. Le MC jouera sur la Prairie des Filtres le 8 juillet ! 

La deuxième date qui retient notre attention est celle de Julia Pertuy, le 24 juillet à L’Espace Job. Une artiste complète, accompagnant sa voix d’un clavier ou d’un violoncelle pour nous offrir des chansons poétiques. En parlant chanson, Chouf est aussi de la partie, le 13 août au Jardin des Plantes. Après le très beau Volatils (2017) on attend impatiemment un prochain enregistrement de l’une des plus belles plumes toulousaines (si tu nous lis Simon…) Un 4e nom connu de notre rédaction est également à l’affiche de ces concerts, Tiwiza, qui nous régale depuis plusieurs années de son rock berbère : le groupe sera à l’affiche des Instantanés le 3 août au Parc de Clairfont à Bellefontaine.

4 dates qu’on s’est amusé à appeler fantastiques : avec la pochette de Chaudar, Fadah postule directement pour le rôle de La Torche Humaine. Seule femme, Julia Pertuy devient le temps d’un article La Femme Invisible. On laissera Tiwiza et Chouf se répartir les costumes de Mister Fantastique et de La Chose…

Rémy


Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus