Blanche, la poésie sombre de Miegeville


Mathieu Miegeville n’est pas un nom inconnu dans le paysage musical toulousain. Il y a quelques mois, on vous annonçait que le chanteur (entre autres) de Psykup se dévoilait dans un tout nouveau projet portant son nom.

Après une première vidéo Ensemble dans le vent, Mathieu a sorti début juin un deuxième clip pour le titre Blanche. Comme pour la première production, on découvre ici plusieurs visages. Ajoutez du noir au titre du morceau pour connaitre les couleurs des images. Ce nouveau clip nous permet aussi de vous présenter les deux musiciens qui accompagnent cette voix si reconnaissable : Arnaud Barat (guitare) et Edouard Bertrand (claviers) .

Si la mélodie est parfois douce, les mots de Mathieu pour « le pays qu’on a perdu » ne le sont pas. Tout en poésie et métaphores, Blanche est la signature d’un artiste engagé, d’un homme qui met des mots et une musique sur les événements qu’il voit, qu’il vit, qu’il subit. Le tout appuyé par l’un des plus beaux clips de cette année musicale !

Rémy


Retrouvez Matthieu Miegeville sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus