Terrenoire, la musique émotions

 
Quelques semaines après avoir découvert Terrenoire sur Radio Néo et écouté en boucle les titres prometteurs du premier Ep La nuit des parachutes, on ne boudait pas notre plaisir de découvrir le duo stéphanois en concert aux Curiosités du Bikini en compagnie de Clara Luciani. C’était en décembre 2018. Une éternité !

2020 est une année marquante pour les frères Herrerias, celle de leur premier album, Les forces contraires. Un bijou de composition où ils chantent l’amour, poétique (Mon âme sera vraiment belle pour toi) et physique (Baise-moi), chantent la mort (Derrière le soleil) : un hommage musical à la vie.
J’ai rarement reçu autant d’émotions avec des chansons. Je n’ai d’ailleurs jamais utilisé le « je » dans mes rédactions dans Opus depuis sa création, mais il était impossible de rester impersonnel avec cet album où Raphaël et Théo se livrent autant. Terrenoire incarne tout ce que j’aime dans la musique : des mélodies, beaucoup de douceurs, des harmonies, des changements d’énergies, des arrangements précis, le tout livré dans un album révélation… Et dire que ce n’est que le premier !

Merci Terrenoire. En attendant de vous revoir à Toulouse, je viendrai à votre écoute aux Primeurs de Castres le 31 octobre. Mes derniers concerts un 31 octobre étaient Naïve New Beaters au Bikini et Adam Naas au Connexion Live. A croire que c’est une date pour vivre des concerts marquants…   

Rémy


Retrouvez Terrenoire sur Facebook
Crédit photo : @remysirieix

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus