Festival Jardins Synthétiques « À la croisée des temps, les Arts »
Les Jardins Synthétiques, festival de la création contemporaine en lien avec le patrimoine, est un autre temps fort de l’automne à Toulouse. Pour sa 8ème édition, l’événement axe sa programmation autour du thème « Dématérialiser/Rematérialiser : un réel à (re)construire » et s’installe au Musée Saint-Raymond, au Musée des Augustins, au Centre culturel Bellegarde, à la Chapelle des Carmélites et à la Fondation Espace Ecureuil.
Du 1er au 22 octobre, art contemporain, danse, musique, performances vidéo et sonore, work in progress, propositions de lectures, rencontre radiophonique, showcase, visites à double-voix… seront au rendez-vous. Côté musique, on ne peut que trop vous conseiller le concert de Poni Hoax, dont le quatrième album, Tropical Suite, est paru en début d’année. Programmé le 7 octobre, au Musée Saint-Raymond, la première partie sera assurée par les toulousains The Rusty Bells.
Si vous souhaitez vous associer à cet évènement et enrichir votre expérience, le festival recherche des bénévoles. Contactez-les ! Programmation complète et réservations ici.
Vanessa
Retrouvez le Festival Jardins Synthétiques sur Facebook