Houdya : talent des plus prometteurs ! 


Le Focus d’Opus a reçu en 2023 un total de 114 candidatures. Si Mélys, Galim Atias et Feràmia ont été selectionnés par le jury, cette édition a été l’occasion de faire de belles découvertes musicales locales : l’une d’elles répond au nom d’Houdya.

Un nom de scène à prononcer Hood-Ya en référence “au quartier”, le hood, où s’est développé le genre musical dans lequel elle s’inscrit. Elevée au gospel, à la soul et au RnB, la toulousaine propose un projet hip hop dans lequel toutes ces inspirations sont marquées. Houdya chante et rappe sur une productions old-school. You call me cutie est un titre entrainant où le beat n’hésite pas à laisser un peu de place à des notes de cuivre et de synthé. 
L’anglais, Anna le maitrise dans le fond autant que la forme, le sens autant que l’accent, après plusieurs voyages et expériences de vie au Canada et en Australie. Une langue chantée par ses sources d’inspirations : Greentea Peng, ibeyi, Björk. 

Une artiste émergente, un talent plein de promesses, qu’on a hâte de découvrir sur scène et dont on entendra des nouveautés très bientôt : Houdya travaille sur un EP qui sera accompagné d’un court-métrage. La sortie est annoncée pour 2023…

Rémy

Retrouvez Houdya sur Instagram

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus