Julii Sharp, le doux piquant

 
Il est des artistes qui ont ce quelque chose en plus, un truc d’unique, d’inébranlable et avec qui le charme opère instantanément. Quand Julii Sharp chante, tout s’apaise. Sa voix suave vient te titiller l’oreille pour t’emmener dans un velours de jolies mélodies. Elle possède cette puissante nonchalance où tout est livré avec simplicité et talent et ça fait du bien !

Inspirée de la poésie de Leonard Cohen, du folklore de Woodie Guthrie, des balades de Françoise Hardy et des œuvres de bien d’autres artistes, la jeune anglaise enregistre en 2015 son premier opus. Elle nous emmène quelque part dans un univers où tout flotte sur du coton, où tout nous semble à nouveau possible. Au rythme de notes folk, un peu country et même parfois blues, c’est sans artifice qu’elle nous dresse le tableau de ses voyages et ses expériences sur la route.

Si nous l’avons vue aux côtés de Kieran Thorpe récemment sur le superbe titre, Mean old blues, c’est en solo que la belle arpente les scènes accompagnée de sa guitare. Elle était d’ailleurs à l’affiche de la programmation du dernier Festival Ellipse organisé par Topophone et Le Metronum. Un chemin musical qui s’annonce plus que prometteur pour ce talent brut à qui l’on souhaite que la route soit infinie.

En attendant l’album qui se prépare, Julii Sharp sera en concert le 28 novembre à la Sainte Dynamo aux côtés de Tom Woods. Soyez curieux et courrez-y ! 

Lisa

Retrouvez Julii Sharp sur Facebook
Crédit photo : Félix Roumier

C'est en lisant sa bio Insta, que vous comprendrez les centres d’intérêt de notre rockeuse dans l’âme : "We need Art | Music | Books | Travels | & Good Food ». Très impliquée dans la scène locale, Vanessa est l’un des piliers (pas que de comptoir) de notre équipe !