Le DARKSIDE de Nicolás Jaar au Bikini le 11 juin !


DARKSIDE est une pépite electro minimaliste à découvrir en 9 temps avec l’album « Spiral » diffusé en 2021. Un 2e enregistrement studio 8 ans après Psychic (2013) aussi proposé en version live (2020).

Sur la pochette de l’album, une shère transparante posée sur un sol de verdure. Peut-être une goutte d’eau ? Visuellement cette boule est divisée en deux, comme ce projet musical regroupant le célèbre compositeur et chanteur chilien Nicolás Jaar et le multi-instrumentiste américain Dave Harrington.
Chaque piste vous permettra de profiter des arrangements et bidouillages minutieux de DARKSIDE. Des créations minimalistes qui tutoient des énergies pop rock (The Limit, Inside is out there, I’m the echo) ou folk psyché (The question is to see it all, Lawmaker). Amateurs de talents locaux, on vous invite à écouter Pattern Primitive qui s’inscrit dans la même esthétique !

En pleine tournée européenne en 2023, DARKSIDE enchaine les dates sur des festivals comme le Primavera Sound (Barcelone), Le Bon Air (Marseille), Nuits Sonores (Lyon) ou We Love Green (Paris). En marge de ces affiches partagées, Toulouse a la chance d’accueillir le duo sur une date en dehors d’un festival. Le Bikini profitera de ce groupe si rare sur scène le dimanche 11 juin. La scénographie live sera assurée par Children of the lifht

Rémy

Retrouvez DARKSIDE sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus