Les Coquillages mélodiques de Simone de Boy

 
Sable fin et eau salée : Simone de Boy nous embarque dans une ambiance estivale avec son premier titre Les Coquillages. Un morceau diffusé le 3 décembre, tout juste assez tôt pour faire partie de nos coups de coeur de l’année… Ce nom de scène est celui du tout nouveau projet de Juliette Lucas, qu’on écoutait avec JL Jet Lag.

Simone de Boy nous plonge, après quelques notes de ukulélé, dans une toute nouvelle esthétique pop, en français dans le texte. Les Coquillages évoque le môme qui réside toujours dans nos âmes, ce mini-nous qui nous aide à surmonter certaines étapes de nos vies d’adultes. Isaure, jeune chanteuse de la chorale du Conservatoire de Blagnac pose sa voix cristalline sur les dernières secondes du titre. Comme un clin d’oeil à l’enfance de Juliette puisqu’elle entonnait ses premières mélodies dans cette même chorale.

Si vous collez Les Coquillages sur votre oreille comme quand vous étiez gamin, vous entendrez une vahiné danser dans vos rêves, et surtout un refrain entêtant des plus efficaces  que vous risquez de chanter sans vous en apercevoir. Une première nage personnelle réussie après quelques covers remarquées (La nuit n’en finit plus -Petula Clark, Deep end -Fousheé adaptée en français, I Love you -Billie Eilish également adaptée en français), qui nous donne déjà envie de plonger dans les futures eaux de Simone de Boy…

Rémy


Retrouvez Simone de Boy sur Instagram

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus