Mauve : la puissance à fleur de peau
Le premier album de la toulousaine Mauve sonne comme une merveilleuse promesse. 9 titres vous attendent dans « Chimères Nocturnes », sorti le 1er juin 2022. On vous demande de l’écouter le plus minutieusement possible (c’est à dire avec votre meilleur casque ou vos meilleures enceintes, en stoppant toute activité autre qu’écouter ces créations).
En français dans le texte, Capucine nous livre un projet pour lequel elle est soutenue par la Sacem et travaille avec l’agence artistique Kiwi Production (avec qui travaille aussi Guilhem Desq). Il vous faudra peut-être quelques secondes pour entrer dans son univers emprunt de nostalgie 70’s qui, une fois compris, vous livrera toutes les beautés de sa composition. Vocalement, on aimerait vous présenter la chanteuse quelque part entre Pomme et Fishbach, deux voix qui n’ont rien à voir on vous l’accorde, mais qui illustrent la puissance à fleur de peau de Mauve.
On vous avoue un énorme coup de coeur pour deux titres de ce premier album : si vous aimez les musiques à chagrin, préparez-vous à sentir monter les larmes à l’écoute d’Organique Destin. Dans une toute autre énergie, on est très clients du clin d’oeil à Gainsbourg Variations sur Lolita (un nouvel hommage dans notre scène locale après celui chanté part Holy Louis il y a quelques jours), titre qui accueille pas moins de 15 musiciennes et musiciens et qui fait écho à Variations sur Marilou. Un projet qu’on n’attend de découvrir sur scène où elle est accompagnée de 7 musicien.ne.s (à moins que Mauve ne nous réserve des sets acoustiques dans les mois à venir ?)
Rémy
Retrouvez Mauve sur Facebook
Crédit photo @chrlcto