4 projets en finale de La Fabrique, le tremplin d’Ellipse Festival

Pour la première fois, Ellipse Festival organise un tremplin. Un dispositif non pas en marge, mais immergé dans la programmation : les quatre finalistes de l’édition 2019 de La Fabrique (nom donné à ce tremplin) joueront au Metronum le dimanche 6 octobre.

Plus qu’un concert offert sur cette date, c’est un accompagnement artistique et médiatique que se départageront les 4 finalistes devant le jury. Tous des projets régionaux, vous retrouverez sur scène deux talents dont on vous a déjà parlé sur Opus et deux autres que l’on découvrira avec vous.
Du côté des mélodies déjà passées dans nos oreilles : les douceurs blues de M.A.N porté par Marina Anne Nolles et la pop Cool cool coule de Prattseul, alias Simon Prat, en français dans le texte.

Amateurs de folk à frisson, vous serez très certainement sensibles aux accords de Mostly Noise dont la voix nous rappelle aux bons souvenirs de François and the Atlas Moutains. Le quatrième projet en lice regroupe 5 gars sous un nom animal : My favorite Horses. Un projet que l’on vous propose de découvrir avec le clip de Six feet above… Avant de les voir en live le 6 octobre avec les 3 autres projets, pour savoir qui sera le premier projet à bénéficier de l’accompagnement de La Fabrique d’Ellipse ! 

Rémy


Retrouvez Ellipse Festival sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus