Karl Kave & Durian : Austérité cosmique

Après Novo Skelter la semaine dernière, c’est encore du post-punk que je vais vous mettre dans les oreilles.

Ce duo n’est pas toulousain, ce sont deux suisses : Carlo (aka Karl Kave ou Carlo Onda, c’est selon), un compositeur très prolifique, et Andrin, un intellect de la musique, qui navigue entre la Suisse, l’Autriche et Hong-Kong. Karl Kave & Durian est une aventure née dans les deux premières semaines du confinement. Période à laquelle ils auraient dû, initialement, travailler l’EP de leur nouveau projet Subito Zeitlos (ça s’écoute et c’est ultra bon aussi). Les restrictions de voyage ont donné lieu à un projet plus spontané dans l’Est de la Suisse : Karl Kave composait un nouveau morceau et Durian, écrivait les paroles et s’enregistrait dans la foulée (ne soyez pas surpris il est germanophone). Une sorte de jam, minimale, sans fioriture, délicieusement cold-wave, qui donne naissance au 8-titres Ungestüme Reiter (Cavaliers effrénés), sorti sur le label toulousain Choléra Cosmique -féru d’esthétiques sombres- qui travaille le format CD en micro édition.

Alors merci JR, néo-toulousain, pour la découverte ! Et si vous envisagez d’explorer le Lac de Constance, checkez donc les line-up des concerts autour !

Vanessa


Ecoutez l’album Ungestüme Reiter dans son intégralité sur Bandcamp

C'est en lisant sa bio Insta, que vous comprendrez les centres d’intérêt de notre rockeuse dans l’âme : "We need Art | Music | Books | Travels | & Good Food ». Très impliquée dans la scène locale, Vanessa est l’un des piliers (pas que de comptoir) de notre équipe !