Les 4 premiers talents des iNOUïS Occitanie Ouest à découvrir au Metronum

L’aventure des iNOUïS du Printemps de Bourges se poursuit cette année dans tout l’hexagone. Les auditions publiques permettent aux groupes sélectionnés de proposer leur musique sur scène, devant un public et jury constitués de professionnel·le·s. À la clé : la scène du Printemps de Bourges et un véritable coup d’accélérateur pour les groupes profitant du dispositif. 

En novembre dernier, Opus faisait partie du jury d’écoute pour orienter la sélection des 8 projets retenus en région. Parmi eux, Suzanne Belaubre (chanson), Meshaï (folk alternative), Julii Sharp (folk électrique), WarEnd (rap), Ceylon (rock contemplatif), Johnny Makam (transe orientale), Julia Pertuy (chanson), et Karkara. Un cru des plus éclectiques qui confirme bien que les années passent mais ne se ressemblent pas aux iNOUïS. C’est certainement cela qui fait la magie du dispositif. 

Les 4 premières auditions publiques se dérouleront dès demain, jeudi 20 Janvier, au Metronum avec Ceylon, Meshaï, Johnny Makam, et Julia Pertuy et se poursuivront vendredi aux Docks de Cahors ! En attendant d’en connaître le dénouement, on vous laisse tendre l’oreille sur la douce musique de Meshaï, un groupe dont le premier single nous avait touché en 2019 et dont le talent s’était confirmé lors de leur toute première scène au Rex en septembre dernier… 

Lisa

Retrouvez les iNOUïS du Printemps de Bourges sur Facebook

 

Amatrice de world, de jazz, mais aussi de pop ou de rock, Lisa est aussi la créatrice de La Tisseuse, structure avec laquelle elle organise des concerts et scènes ouvertes.