Marie Amali, poésie psychédélique

 
Marie Amali, une artiste de caractère ! Si sa plume et sa maîtrise instrumentale au piano (15 ans de classique au conservatoire et une formation aux techniques du jazz) l’ont emmenée en finale du prestigieux Prix Claude Nougaro en 2019, c’est aujourd’hui sur les plus jolies scène toulousaines que la pianiste nous enchante de ses mélodies lunaires.

Quelque part entre Eddy de Pretto, Juliette Armamet et Nougaro (justement), c’est autour du personnage du « cosmographe » qu’elle construit des espaces imaginaires, des mondes ouverts où le temps s’étire. Nous voilà prêts au décollage. Avec Marie, nous embarquons dans un voyage fantasmagorique mêlant poésie et fantaisie. Touchante voix chaude, des mélodies qui passent du blues à des rythmes plus contemporains, elle nous fait littéralement chavirer dans son monde et sa folie créative.

Avec le réseau Voix du Sud, elle était en janvier dernier en résidence d’écriture à Astaffort pour le prochain film de Gloria Rodenas, aux côtés de HYL. Vous pourrez la retrouver le 19 février sur la scène de la Music Box du Metronum où les lauréats du Prix Nougaro 2019 présenteront leur univers après un travail de résidence et de coaching scénique.

Lisa


Retrouvez Marie Amali sur Facebook
Crédit photo : Pauline Renard