StanLei, entre Bristol et Toulouse, un nouvel EP percutant.

Un violoncelle, une voix éthérée, de la folk à l’alt-pop, StanLei, est une artiste dont on suit le parcours depuis un petit moment chez Opus. Une chanteuse qui scande et qui ne cesse de nous surprendre par la richesse de son univers. 

Elle travaille actuellement sur la sortie d’un nouvel album – autoproduit et enrichi par une coproduction avec l’artiste toulousain Oz. Si vous êtes fan de Laura Marling, Lily Allen, Nilüfer Yanya ou encore Kae Tempest, vous devriez aimer cette nouvelle esthétique issue de ses expérimentations dans la riche scène électronique de Bristol et de ses influences jazz et UK garage. Le premier titre de cet opus, Wild Womxn, est apparu à l’été 2020 et a été salué par de nombreux blogs de musique indépendante; suivi de son deuxième single, Wake Up, début 2021.

DUALOVE, dernier EP extrait de cet ouvrage, vient tout juste de sortir sous la forme originale de deux morceaux. Chacun représente tantôt le côté brillant, tantôt le côté sombre de l’amour. La chanteuse nous dévoile ici le spectre de sa richesse musicale avec deux titres aux antipodes se complétant parfaitement : un son hip-hop à la Little Simz accompagné d’une basse britannique bien présente (pour le côté obscur) avec ​L(I)VE MODE [Soldier], ​qui vient affronter l’aspect léger d’une romance folk sur la ballade joyeuse et désinvolte, ​Dr Sunshine. Et c’est vrai qu’on se laisse volontiers guider entre cette douce philosophie poétique et ces sombres et percutantes lignes de drum’n’bass…

Vous pourrez écouter StanLei en live sur France Bleu Toulouse ce samedi 20 février à midi pour une interview et un mini live ! 

Lisa

Retrouvez Stanlei sur Facebook

Amatrice de world, de jazz, mais aussi de pop ou de rock, Lisa est aussi la créatrice de La Tisseuse, structure avec laquelle elle organise des concerts et scènes ouvertes.