Les Parenthèses Acoustiques s’installent à la Médiathèque !

2020 est arrivée. Une année où nous allons continuer de vous proposer des Parenthèses Acoustiques ! Le concept reste le même, avec quelques petits changements de date et de lieu…

C’est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons pour les Parenthèses Acoustiques #8 et #9 à la Médiathèque José Cabanis. Plus précisément au 3e étage, au Pôle Musique. Un espace peu connu des toulousains et mélomanes, où vous pouvez pourtant emprunter CDs, vinyles… et même instruments de musique ! Outre le lieu, c’est aussi un nouveau créneau que nous vous proposons puisque nous vous accueillerons les samedis 14 mars et 25 avril à 15h. Comme sur les précédents lives, les concerts seront enregistrés en audio par le Studio Rimshot et envoyé par email au public au format mp3. 

Autre changement, ces concerts seront gratuits. Ce qui ne veut pas dire que les artistes sont bénévoles, loin de là : un grand merci à la Médiathèque José Cabanis de rendre ces concerts possibles !

Parenthèses Acoustiques #8 : en ouverture de la semaine du rock avec Holy Louis et Heeka 

Le prochain live unplugged lancera le festival la Semaine du Rock ! Organisé par Progrès-Son, ce festival est une étape régulière pour nos parenthèses puisque 2020 marquera notre 3e concert d’ouverture ou de clôture du festival (I Me Mine + Do You Want Some, The Twin Souls + Roze) . Le 14 mars, c’est avec deux projets folk-rock toulousains qu’on vous donne rendez-vous, Holy Louis et Heeka.



Êtes-vous prêts pour un voyage ? Celui-ci sera temporel, on part dans les 70’s avec Holy Louis. Les mélodies nous enracinent dans une époque psyché-pop. Les harmonies vocales nous bercent presque autant que les notes de piano, portées par une ligne de basse lancinante. 

Derrière ce projet, on est loin d’entendre un inconnu : vous reconnaîtrez le visage et la voix du chanteur de Budapest (qui jouait pour… Les toutes premières Parenthèses Acoustiques !). Holy Louis nous livre une musique lente et émotive, chantée par un dandy poétique.

Heeka, c’est le nom qu’a choisi Hanneke pour mettre les pieds sur scène. D’origine flamande, l’ancienne voltigeuse porte sa guitare et ses mots, livrant une musique blues-folk intuitive. Les chansons d’Heeka parlent de violence. Elle y livre des histoires personnelles et s’adresse souvent directement à une personne : une musique douce et puissance à la fois. 

Evenement Facebook ici 

Parenthèses Acoustiques #9 : du rap avec Yous MC et OZ !

Pour la deuxième fois, l’association Opus organise un concert rap acoustique. Deux projets locaux viendront partager leur plume et leur flow : Yous MC et OZ

Après avoir zigzagué dans le paysage toulousain pendant de nombreuses années (Dawa Deluxe, Royal Rooste, Kilotone…), YOUS MC sort son premier album solo Y en 2017 suivi de son dernier EP : KARES en 2018. La musique de Yous se nourrit de diverses influences musicales : soul, rap, hip-hop. Une écriture riche, juste et poignante alliée de prods qui titillent les oreilles. En 2020, Yous MC revient avec un nouvel album… Stay tuned !

Un ordi et un piano. C’est tout ce dont il avait besoin pour composer ses premières prods. Oz c’est la réunion de l’organique et l’électro, du moderne et de l’actuel, du timide et de l’extraverti, de l’artiste caché sur le devant de la scène. Deux références musicales décrivent le projet : La première est nantaise et nous ramène en 1995, date de création d’Hocus Pocus. On retrouve un peu de cette fusion entre des énergies jazz, electro et hip hop. La deuxième est toulousaine et fraternelle tant son phrasé nous fait penser à Bigflo & Oli. Un talent à découvrir avec son premier EP : « Premiers pas ».

Evenement Facebook ici 

Rémy