Fadah en finale régionale des Inouïs du Printemps de Bourges !

 
On est le 9 novembre 2018. On a rendez-vous au Metronum pour aller voir Josman, artiste rap qu’on entendait avec son clip Vanille dans l’année. Comme d’habitude, on arrive à l’heure pour découvrir la première partie…

C’est un rappeur toulousain-parisien qui monte sur scène, il s’appelle Fadah. On connait très bien son backeur, Yous MC, qui nous a parlé à plusieurs reprises de son pote, membre des collectifs Saydatyph, Omerta Muzik et Kolotone. En se lançant dans le dernier album en date de Fadah (Cet Art, 2017) vous serez séduit par l’entrée en matière, Architecte d’une pensée 2.0 et Sculptés par le temps où on apprécie sa plume. Mélodie d’une vie vous en dira plus sur le début de vie du rappeur. En live, on a découvert un projet ficelé, un artiste à sa place sur scène qui a chauffé le Metronum avec une facilité déconcertante ! On vous propose d’écouter son tout dernier clip, Ouragan ou le MC pose ses mots sur une prod’ de GooMar. Son tout premier enregistrement, Les loges de la folie et également à écouter ! On vous conseille Question de point de vue, J’irai pas chercher l’or (feat Melanet Vivre avec son temps

On n’est pas les seuls à être séduits par Fadah : il sera le représentant de la scène hip hop à la finale régionale du tremplin des Inouïs du Printemps de Bourges. L’ensemble des projets seront à écouter les 25 et 26 janvier… Il jouera le premier soir en compagnie de Matéo Langlois, Derrinëgolem et The Twin Souls sur une scène qu’il connait bien : Le Metronum. Le lendemain, ce sont les projets Renarde, Bruit, Laure Briard et Slift que vous pourrez écouter (gratuit, sur réservation). Bonnes découvertes !

Rémy

Retrouvez Fadah sur Facebook
Réservez vos invitations sur Digitick
Crédit photo @remysirieix