Montpellier nous régale de sa Sauce Maison !


Bien que toulousain, Opus commence à déployer ses oreilles petit à petit dans notre grande région Occitanie… En suivant le rappeur LMA, découvert via son feat avec Agathe Da Rama, on a entendu parler de Sauce Maison ! Derrière ce nom, un collectif montpelliérain qui, un peu comme notre webzine avec nos talents toulousains, cherche à promouvoir la scène locale : 20 pistes vous attendent pour vous faire un aperçu de la richesse des talents qui vivent chez nos voisins.

Si on avait déjà quelques références de talents Languedociens (Oceanic Memory, Yamin Alma, Trip for Leon, The Liminañas, Fabulous Sheep, M.A.N…) on plonge ici dans un océan (on aurait plutôt dû dire une mer) de découvertes rap et électro ! Difficile de détacher un titre dans cette mixtape, tant les ambiances sont riches et colorées. Notre tête a groové sans notre contrôle sur Prettiful, le corps entier sur Gyal Dem. On a apprécié le flow d’Ondulations. SI vous préférez les pistes posées, on vous conseille Rêve, Siren ou Rised. Le rap est plus tranchant avec Tremblez Bourgeoises. Un peu de jazz accompagnera l’écoute de Mimi SIku

Une richesse de talents pour le volume 2 de cette initiative qu’on ne peut qu’encourager. Et pour couronner le tout, une magnifique illustration présente l’ensemble des protagonistes dans une ambiance dessin animé de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band en guise de pochette. On jalousait Montpellier pour sa proximité avec la mer, on a une deuxième raison avec Sauce Maison ! 

Rémy


Retrouvez Sauce Maison sur Facebook
Visuel : Siou Escallon

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus