Le safari musical d’LMA et du KKC Orchestra


Parmi les noms qu’on suit depuis plusieurs années, LMA nous habitue à écrire ses couplets avec d’autres artistes locaux. On l’a entendu planer avec la trompette de Daoud, se diaboliser au contact du blues de Slim Paul et s’aventurer pour un ride de nuit dans la voiture de Jeffers Waldo.

C’est une nouvelle rencontre musicale que nous dévoile le rapeur, croisant cette fois-ci son flow avec celui de Djul du KKC Orchestra, groupe qu’on suit depuis presque une décennie et son album Géométrie Variable (2014)…. Le KKC est aussi un groupe qui aime co-créer, comme en témoigne leur album avec CPC, « Ueit Bastardz ». De quoi nous laisser croire que le groupe n’offre des feats qu’aux projets locaux qui se définissent comme eux en 3 lettres (on va surveiller l’actualité d’Oli, HYL, M.A.N et ÖJA…)

KKC x LMA nous accueillent dans leur Jungle ou « tous les jeunes jumps » en portant un masque bestial sur les cervicales. Un titre presque trop court où la musique toujours aussi entrainante du KKC Orchestra apprivoise le phrasé sauvage d’LMA.

Rémy

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus